
Carine Bianco
Carine Bianco est pianiste accordéoniste. Après des études de piano et de musique de chambre au Conservatoire de Lyon, elle décide de compléter son apprentissage avec le maestro Perticarolli à la Schola Cantorum de Paris où elle obtient le diplôme de virtuosité mention très bien à l’unanimité du jury.
Par la suite son intérêt, en plus de la grande musique, va s’orienter peu à peu vers le jazz, le tango et la chanson qui sont pour elle autant de moyens d’intégrer l’improvisation à son jeu.
Elle fut pendant huit ans la pianiste du quintette « Espace Temps » qui remporte le premier prix du concours international Astor Piazzolla en 2002 à Udine (Italie) et enregistre sous l’égide d’un ancien producteur de Piazzolla un album consacré au grand maître du Tango.
Sa palette de jeu étendue l’ont amenée à jouer avec Amélie-les-crayons, Nicolas Bianco, contrebassiste compositeur, dans des projets comme « Soprano’s », « Traviata songbook » ou plus récemment le spectacle musical WAM joué à l’amphiOpéra de Lyon en mars 2011.