top of page

Amandine Barbier

Amandine fait ses premiers pas en tant que comédienne

dans la rue dans des créations burlesques, puis se dirige vers des pièces du répertoire classique (La surprise de l'amour de Marivaux, On Purge bébé de Feydeau, Le bourgeois gentilhomme de Molière). Elle décide à 23 ans d'entamer une formation de comédienne à l'école Arts en scène, dirigée par Eric Zobel.

​

Elle intègre en parallèle la Cie. lyonnaise Thespis, avec laquelle elle collabore sur des projets artistiques variés, (Comme il vous plaira de Shakespeare, Endormie De Camilo Pellegrini, et des créations, Life on Mars ou encore L'Illiade d'Homère).

Caméléon, elle explore plusieurs genres théâtraux, de la création à destination du jeune public, des classiques revisités, aux performances théâtrales. Elle se forme également à la Commedia Del Arte et au clown.

​

Par la suite, elle intègre plusieurs compagnies , Nandi (Porc-Epic de David Paquet), le Collectif Yggdrasil (La guerre des 9 ans), la Comédie du Fol Espoir (Le comte de Monte-Cristo d'après A. Dumas) , la Cie. Broutille (La vie est un songe de Calderon, Les femmes savantes de Molière).

​

Elle se passionne pour le travail de la voix et se forme en voix-off et doublage. Depuis elle réalise régulièrement des voix-off sur des films institutionnels et des documentaires.

​

Prête pour de nouvelles aventures théâtrales c'est avec enthousiasme qu'elle rejoint l'équipe de Cocotte Compagnie pour jouer Gabrielle dans le spectacle On S'rappelle !

bottom of page